Bahrein, les qualifications

Posted by vincnet500 | Posted in , , | Posted on 18:24

Cette fois nous y sommes !
Yes, yes, la saison redémarre !

Nous voici donc à Bahrein pour le premier épisode de cette nouvelle saison 2010.

C'est le pilote Sebastian Vettel, sur RedBull Renault, qui décroche la pôle; la domination de sa monoplace était écrasante.
Déjà en tête en Q2, Sebastian nous fait son "coup" habituel : on ne sort qu'au dernier moment ! Pas la peine d'abîmer les pneus ! Une seule chance et c'est la bonne ! Un très grand pilote !

La manoeuvre du pilote Allemand est d'autant plus importante en 2010; en effet l'usure des pneus tendres est extrêmement rapide à cause du poids des monoplaces qui ont toutes le réservoir plein en début de course...
Les pilotes Mclaren déclaraient à ce niveau que les gens ne se rendent pas compte à quel point la gestion des pneus va être délicate cette année !
On en saura plus demain !

Sinon pour passer rapidement le déroulement de la séance de qualification :

La Q1 a été plutôt "calme"; les pilotes n'ont pas attaqué et la raison est simple : les performances très modestes des nouvelles équipes.
Dans la configuration actuelle du paddock, la Q1 ne sert plus qu'à éliminer les pilotes de ces équipes débutantes. C'est très dommage car on avait en 2009 des Q1 parfois déjà très disputées !

Sinon, ce qu'il faut retenir :

- Adrian Sutil et Robert Kubica passent en Q1. C'est une très bonne nouvelle pour Force India et pour Renault que l'on avait pas vraiment vu à la fête... Le pilote Force India est vraiment bluffant et il nous montre les bonnes performances de sa monoplace; d'ailleurs Liuzzi, son coéquipier, n'est pas très loin derrière lui.

- Pour Mickaël Schumacher et Jenson Button, c'est limite limite... Le passage en Q2 se fait au chausse-pied pour les 2 pilotes.
Michael Schumacher, qui partira en 7° position demain a annoncé qu'il était satisfait de sa performance et qu'il lui fallait plus de temps pour reprendre ses marques; on peut le comprendre; comme l'avait dit Felipe Massa il y a quelques mois, le pilotage d'une F1 n'a plus rien à voir aujourd'hui avec ce qu'il était quand Michael a pris sa retraite.
Pour Jenson, c'est un peu plus inquiétant et étrange : Lewis Hamilton a réalisé une meilleure performance qu'attendue mais pour Jenson, ce fut l'inverse. Il y a eu un problème pendant les qualifications, aérodynamique il semblerait. Espérons pour ces 2 pilotes que ces soucis seront réglés pour la course de demain.

En tout cas, on voit clairement que les 4 équipes de tête sont Red Bull, Ferrari, Mercedes et Mclaren avec un léger avantage pour Red Bull et Ferrari. (Pas de grosses surprises, vous me direz...)

Vivement demain pour ce premier grand-prix de la saison !
(Attention, il est à 13h00 ! Ne le ratez pas !)
 

Comments (0)

Enregistrer un commentaire