FIA, mais par qui la F1 est elle dirigée ?

Posted by vincnet500 | Posted in , , | Posted on 21:08


Je n'ai pas l'habitude de m'énerver dans les articles de ce blog mais cette fois je crois que c'est vraiment trop.

Après les gamineries de M. Max Mosley qui sont heureusement terminées. (bien qu'elles aient juste failli détruire notre sport), M. Bernie Ecclestone nous fait aujourd'hui une déclaration que je vais qualifier de déconcertante, d'inacceptable pour rester poli !

Il nous informe donc de son admiration pour un dénommé Adolph Hitler qui selon lui "savait diriger". Selon lui toujours, Hitler était capable de diriger beaucoup de gens et d'être efficace. (Ah oui ! Si on compte le nombre de morts, l'efficacité n'est pas à remettre en cause !)

Tout s'explique !
Tout devient clair maintenant ! Si M. Ecclestone a choisi Hitler comme modèle, on comprend mieux la manière dont la Formule 1 est dirigée depuis quelques années !
Belle mentalité !

Ce monsieur poursuit en indiquant que son acolyte M. Mosley ferait un très bon premier ministre pour l'Angleterre. Selon lui, les élus passent trop de temps à "essayer de faire plaisir à tout le monde".

Petite leçon politique M. Ecclestone : "Faire plaisir à tout le monde" en politique, c'est le principe de respecter la volonté du peuple qui nous a élu, on appelle ça une démocratie !
Quand on dirige en "leader" en suivant ses propres opinions, c'est une dictature que l'on déploie et ce système, vous pouvez le garder ! Le fascisme a fait assez de victimes pour que l'on laisse dire de telles inepties !
Selon lui, la démocratie "n'a pas fait beaucoup de bien" : je lui conseillerais donc de s'expatrier au plus vite dans le régime totalitaire de son choix, si possible le plus loin possible de nous !

C'est une honte :
- Les opinions personnelles de M. Ecclestone n'intéressent personne (mais alors vraiment personne...)
- Il n'est pas homme politique et n'a donc aucune légitimité pour juger, dans une déclaration publique, qui peut être ou non un bon homme politique.
- Des déclarations de ce type sont malsaines et irrespectueuses envers les générations passées qui se sont battues pour que nous puissions vivre aujourd'hui dans un monde de libertés.
- Dans l'état actuel de tensions dans la F1, que cherche-t-il ? Attirer les médias sur lui ? Au lieu de lancer des dérapages de ce type, il ferait mieux de s'occuper du sport automobile si ce sport a encore un peu d'intérêt pour lui !

Je crois qu'il va être grand temps de faire un grand ménage dans les dirigeants de la FIA !
Vous savez M. Ecclestone, je vais vous apprendre quelques chose : le problème des dictatures c'est qu'elles finissent toujours par une révolution !
 

Comments (0)

Enregistrer un commentaire