BMW quitte la Formule 1

Posted by vincnet500 | Posted in | Posted on 20:15


Décidément, une journée chargée pour la Formule 1 !

En effet, l'équipe BMW a annoncé aujourd'hui son retrait du championnat de Formule 1 à la fin de la saison 2009.

La décision est liée à "réajustement stratégique" pour l'entreprise BMW.
Nous n'en avons décidément pas terminé avec cette crise mondiale.
Il est vrai en plus que BMW ne parvient pas à des résultats satisfaisants cette année et la pression mise sur les épaules de l'équipe par le constructeur était plus forte de courses en courses.
Je pense que l'échec dans le déploiement du KERS et les inégalités induites par la réglementation sur ce système sont pour beaucoup dans ce retrait de l'équipe; enfin je ne vais pas repartir là dedans, je risquerais de m'énerver...

Les fans et les pilotes sont bien sur surpris et désolés de cette nouvelle alors que l'équipe BMW n'était présente en F1 seulement depuis 4 ans. (Rappelons que BMW avait à l'époque racheté l'équipe Sauber)

La FIA quant-à elle n'est pas surprise.
En effet, il n'est plus possible aujourd'hui, étant donné la conjoncture économique, de dépenser des budgets faramineux dans le sport automobile comme c'était le cas auparavant.
Belle manœuvre "politique" pour justifier les réductions de budgets : vous voyez, je vous l'avais dit !

BMW précise qu'elle compte s'occuper au mieux de tous ses employés et trouver un repreneur (ce qui ne sera pas facile...). La FOTA compte bien aider l'équipe Allemande dans ces tâches.
 

Comments (0)

Enregistrer un commentaire