Monza, les Force India impressionnent

Posted by vincnet500 | Posted in , , , , | Posted on 09:34


Rappelons que Giancarlo Fisichella a dominé le week-end à Spa (contre toutes attentes) et a fini par remporter la course sur Force India.
Tout le monde a été abasourdi.
Comment était-ce possible ?
L'équipe a beaucoup travaillé ?
Un nouvel aileron ?
Un circuit atypique très adapté à la monoplace ? ...

J'avoue que je penchais plutôt pour la dernière option car Spa est vraiment un circuit particulier et il ne faut pas prendre les résultats comme vérité générale sur la saison complète.
Cependant, je crois que je m'étais bien trompé ! ;)
En effet, les Force India sont encore là à Monza; elles se battent pendant les essais libres (comme à Spa) avec des équipes qui possèdent le KERS et qui ont donc pourtant un véritable avantage !
Cette saison est décidément incroyable !

Laissons parler les chiffres :

- Adrian Sutil est 3° dans la 1° séance et 1° dans la 2° séance !
- Vitantonio Liuzzi signe des positions plus modestes mais il faut qu'il appréhende sa nouvelle monoplace et en signant la 12° place dans la 2° séance, il réalise un excellent résultat !
- Quand Adrian Sutil signe le meilleur temps dans la 2° séance, Giancarlo Fisichella signe le plus mauvais temps ! Est-ce que Giancarlo n'aurait pas dû rester chez Force India ? On souhaite au pilote Italien qu'il ne s'agisse que d'un problème d'adaptation mais il a beaucoup de pression sur les épaules et ses mauvais résultats aux essais n'arrangerons rien.

Faut-il donc compter avec les Force India pour les qualifications et pour la course ?

Je répondrai oui.
Cette fois, ça ne peut pas être un hasard !
La monoplace Force India est aujourd'hui très performante; j'irais même (en exagérant un peu) jusqu'à dire, "une des plus performantes du paddock" !

Je trouve ça formidable pour la petite équipe Force India quand on pense au peu de moyens humains et financiers dont elle dispose !
Je vous conseille cet article sur AutosBlog.fr;
Vous y constaterez que le budget de Force India pour 2009 est de 90 millions d'euros soit :
- 2 fois moins que Red Bull
- 3 fois moins que Renault
- Presque 4 fois moins que Toyota, Mclaren ou Ferrari
Félicitations M. Vijay Mallya !
 

Comments (0)

Enregistrer un commentaire